Petit déjeuner à l’hôtel.
Remise de votre voiture et briefing par notre personnel.
Suggestions de visite :
Conduisez à travers le beau quartier des ambassades en direction de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, remarquable réussite architecturale. Lieu de culte contemporain, elle sert de repère spirituel pour l’Oman moderne, reflétant les valeurs et aspirations du peuple omanais. En tant qu’édifice, elle allie parfaitement esthétique, culture et tradition islamique profondément enracinée.
Après la visite de la mosquée, continuation vers le musée Bait Al Baranda, qui présente l’histoire de Mascate. Visite du vieux Mascate, entouré de montagnes escarpées et flanqué des deux forts jumeaux du XVIe siècle « Jalali » et « Mirani », ainsi que du palais Al Alam, résidence du défunt Sultan Qaboos. Puis visite du musée Bait Al Zubair, partie intégrante du patrimoine de Mascate. La maison fut fondée en 1914 par le cheikh Al Zubair, qui servit trois anciens sultans, et ouverte comme musée en 1998 par son fils Mohammad Al Zubair. Ses portes sculptées s’ouvrent sur un accueil de style forteresse. Le musée abrite des armes traditionnelles omanaises, bijoux, costumes, ustensiles domestiques et des reconstitutions d’environnements urbains et ruraux.
Déjeuner libre.
Ensuite, route le long de la corniche pour admirer le paysage, arrêt à Muttrah – principal port et centre commercial – et découverte du souk historique et coloré, avec ses allées sinueuses et ses étals proposant textiles, bijoux, parfums traditionnels omanais (bukhoor à base d’encens), souvenirs et antiquités.
Diner libre Nuit à Mascate.